dimanche 6 mars 2011

Ca goûte bien

Pour moi une des les meilleures parts du voyage est á manger un peu mieux qu´n gènèral.
A notre hotel le petit dejeuner n´etait pas inclus au prix des chambres. Le petit dejeuner continental coûtait 15 euros et nous avons pensé que c´est un peu trop cher. Mais c´etait pas difficile de trouver un restaurant qui a offert le petit dejeuner de quatre a huit euros. Le petit dejeuner traditionel n´est pas trés nombreux. Typiquement ce contient une tasse de café, un verre de jus d´orange et un croissant ou un pain avec du beurre ou avec de la confiture.
Notre premier soir nous avons mangé au restaurant qui s´appellait le Troumilou. C´etait situé prés l´hotel de ville. La cuisine de ce restaurant etait tradionel et les prix etaient aussi raisonnables- Le ménu coûtait environ 16 euros. L´hors-d´oeuvre etait l´artichaut. Dabord j´ai pris une feuille dans ma bouche et commencé a manger mais tout de suite j´ai remarqué que c´etait impossible la d´avaler. Ensuite j´ai compris que seulement la surface des feuilles etait mangeable. Le plat principal etait du veau qui etait savoureux et la dessert la créme brülée, la meilleure dessert du monde.
Un soir nous avons mangé aux Lyonnais. Ce restaurant nous avions reservé en avance par Internet ce qui etait necessaire aussi. Lyon est le centré de la gastronomie francaise et ce restaurant offre vraiment des repas délicieux- Les prix etaient aussi un peu differant que au Troumilou.
Un dejeuner je me souviens specialement. Nous avons trouvé un restaurant alsaciene qui etait situé sur Ile St-Louis. Le repas etait trés simple; choucroute et boudin blanc avec un verre du Riesling. Pas mal.
Cette histoire etait la derniere part de notre voyage. Amities Mikko