dimanche 27 mars 2011

Quelques pensées simples au bonheur

On a écrit milliers de chansons et pôemes du bonheur mais ce n´est pas facile de dire qu´est-ce que ca veut dire d´être heureux.
C´est facile de dire qu´on ne dois pas être riche pour être heureux. Mais si on est extrêment pauvre c´est sûrement plus difficile. Les achats ne sont pas nécessaires a mon bonheur mais je dois admettre que j´etais heureux guand nous avions acquis notre maison ou nous toujours vivons. Peut-être l´achat etait une fin heureuse du projet long.
Le travail est important pour moi et je suis sûrement plus heureux si je réussi dans mon travail et si l´atmosphere dans le lieu de mon travail est bon.
Mais peut-être la chose la plus important est les gens qui m´entourent. Je ne peux pas être heureux si je sais par example que nos enfants ont des problems.
La chose trés important est d´être content de soi-meme comme un de nous a dit la semaine derniere. D´être content des petites affairs de la vie ce qui est plus facile si on a l´attitude optimiste. Alors une verre demi-vide peut être demi-plein.
Amitiés Mikko