vendredi 21 janvier 2011

Le poème dernier

Quand je m´asseoie a côté de toi
je ni demande ni répond, parce que tu sais déjà
qu´il ne manque aucune goutte
Je suis à la maison, j´enlève mes bottes.
Je suis légère comme une nuage.

Merja (selon Tommy Taberman)

3 commentaires:

  1. Merci Merja de ce poème. J'ai ajouté les accents et je l'ai déplacé sur sa page.

    Est-ce que ce poème a un titre? À ma connaissance cela n'était pas son dernier poème. As tu voulu le titrer Le poème dernier, possiblement de cette raison?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a beaucoup de texte dans TLFi sur la conjugation et l’ortographe du verbe difficile 'asseoir'. Si on veut éviter ce mot on peut dire ici peut-être « quand je me met à côté de toi »

    RépondreSupprimer
  3. Merci Merja, la traductrice,
    ce poème est très sentimental, comme les poèmes de T.T. sont en general.

    RépondreSupprimer