dimanche 28 novembre 2010

Une violoniste parmi les autres

La jeune violoniste de la Corée du Sud, Jinjoo Cho, 22 ans, est une de mes favorites du Concours de violon Jean Sibelius depuis déjà la première ronde. Elle a maintenant donné sa presentation sur la seconde ronde (demi-finale) et la décision sur sa qualification au finale va être faite ce soir.

L'invasion des artistes coréens est etonnante. Sur les 38 concurrents 8 viennent de la Corée du Sud dont 4 s'appellent Kim. Le cinquième Kim vient des États Unis.

4 commentaires:

  1. Voici un peu plus de statistique du concours. Sur les huit joueurs de la Corée du Sud, quatre sont arrivés jusqu’au demi-finale, dont la petite Bomsori Kim jusqu’au finale. Au premier tour du concours il y avait deux participants de la France mais aucun de l’Italie ou de l’Espagne. L’absence totale des italiens est surprisante si on considère la grande presence des violons italiens.

    La correction linguistique : en parlant du concours musical il semble qu’on utilise « tour » au lieu de « ronde », le mot qu’on utilise plutôt au sport.

    RépondreSupprimer
  2. salu. pourquoi va etre et non serait faite.... en pysty kirj. lainausmerkkejä - enkä paljon muutakaan

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue de ma part Kirsi - enfin.

    Je ne peut pas répondre à ta question. Où peut-ètre je pourrais mais c'est voici qu'Anette devrait prendre la responsabilité.

    Je croix que le texte francais est tout à fait lisible sans les accents et les autres signes auxiliaires. Pas de peine de prendre la peine.

    RépondreSupprimer
  4. Où doit être Ou. (Ou doit etre ou sans accent)

    RépondreSupprimer