dimanche 23 janvier 2011

La ville des villes

Paris est une ville magnifique. On dit que elle est la ville des villes, est ce peut-être vrai. Nous avons fait, ma femme et moi, avec mes amies un voyage á Paris Novembre dernier. Le voyage a duré quatre jours. Un vol direct a l´aeroport de Charles de Gaulle. Ensuite on a pris le train pour Gare du Nord et ensuite encore un metro. Cette ligne circulait aussi au dessus de terre qui nous plaisait. Le metro a duré environ dix minutes et nous avons eté prés de notre hotel que nous avions reservé par Internet. L´hotel etait situé a 500 metrés de Gare Saint Lazarre et ca duré 15 minutés pour aller á pied dans la bousculade pour les grandes magasins, Galleriés Lafaytte et Printemps.
Le jour ou nous etions arrivés á Paris etait le 3ème Jeudi de Novembre. Le jour est special parce que le Beaujolais nouveau arrive. On voyait des publicités partout. Et c´etait possible d´acheter une bouteille a la maison méme au restaurants si on voylait.La chose impossible en Finlande.
La premiere fois que jái visité Paris il y a 21 ans. Par hazard c´etait le 3ème Jeudi de Novembre aussi. Alors le Beaujolais nouveau etait totalement inconnu pour moi mais cette tradition est á l´age de soixante ans dejá. Mais quel est son secret? Ce text vient maintenent directementd´une publicité; Vinifié seulement en quelques jours, il dévoile le fruité et la fraîcheur des grappes de raisins gorgées de soleil et d´amour de ses créateurs.

L´histoire continuera Mikko