dimanche 16 janvier 2011

lLa Finlande

Cher blog.

D´bord je veut remercier Veikko qu´il a m invite a participier a cet blog. J´ecrit maintenant la premiere fois et je suis sûr que je fais plusiers fautes d´impression mais corrigez moi. S´il vous plait.

Maintenant quelques pensés sur la Finlande, ma patrie. Dag Hammarskiold a dit gue c´est un profit de loto a etré né en la Scandinavie. Je suis sûr qu´il avait raison. Notre pays est riche et le standard de vie reasonable est assuré pour presqué tout le monde. Notre systeme scolaire est célèbre et méme envie partout.. L´année derniere nous avions le resultat d´une recherché internationelle que la Finlande est le meilleur pays du monde entir. Ca suffit? Nést pas.

Le sport est important pour moi. C´est trés plaissant si les Finlandais ont du success et speciallement c´est important de gagner les Suédois. Une fois nous avons gagné le championnat du monde á hockey sur glace. Malheuresement il y a déjà presqué seeze ans. Et si on pense au football plus que la moitie des nations sont dessous nous dans l´ordre de préséance.

Notre pays est une démocratie qui est une chose importante si on pense des evenements par example en la Tunisie ces derniers temps. Nous avons les elections du parlement en Avril. N´oubliez pas de voter.

Amities Mikko

5 commentaires:

  1. Je dois commenter tout suit. Je ne sais pas pourqoi une chapitre est ecrite avec des grands lettres. Mikko

    RépondreSupprimer
  2. Correction. C'est parce que le système a pensé que tu voulait le dire en haute voix.

    Sérieusement: Tu peut corriger des textes, comme chacun de nous, plus tard quand tu veut. (Les commentaires ne peuvent pas être corrigès.)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenu Mikko,
    très bonnes pensées sur la Finlande. Tu as raison, que le système scolaire est exellent. Les Finlandaises ont atteint beaucoup de succès au classement PISA.
    Je voudrais mentionne aussi, que La Finlande a donnè le droit de vote pour les femmes deja en 1907. Alors, j'irais voter en Avril !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenu Mikko à cet blog!

    Encore Anette et tot sera bien.
    J'ai vy aujourd'hui te sport à la tele et je suis trés content que Kaisa Mäkäräinen a gagne trosieme price. Tres bien, la Finlande.

    À bientot,
    Seija

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais correct une faute d'orthographe dans mon comment:
    3. troisième.
    Seija

    RépondreSupprimer